dimanche 22 mai 2011

Box compatible Socotel S63

Les vieux téléphones à cadrans (qui fonctionne par impulsions, en court-circuitant le micro), sont compatible avec une ligne FT.

Pour ceux qui utilisent la VOIP, cela est plus compliqué. Certaines BOX prennent en charge se mode à impulsions comme :
- modem NETGEAR Numéricable (ainsi que le l'autre modem Numéricable je crois). Attention Le nouveau modem Numéricblae NetGear CG3100L n'est pas compatible.
- certaines NEUFBOX

Avec la FreeBox, LiveBox cela ne fonctionne pas. Mais il peut avoir une mise à jour du logiciel (de la BOX) et il se peut que le mode à impulsion fonctionne.

Les téléphonnes SOCOTEL se dérèglent, et il se peut que la largeur d'impulsion ne soit plus respectée, et que la BOX ne reconnaisse pas la composition.

Petit teste à réaliser pour savoir si c'est compatible :
- je décroche
- j'entend la tonalité
- je m'entend soufflé dedans
- je fais le numéro 0
- j'entend tac, tac, .... (dix fois) ?
Oui le compositeur à l'air de fonctionner
Non il y a un problème (cf plus bas)
- je fais le numéro 1
- la tonalité disparaît ?
Oui, la box à le mode à impulsion
Non, soit la box n'est pas compatible soit il y a un un problème (cf plus bas)
- je teste un numéro (mon portable par exemple)
- ça marche
Oui, c'est cool
Non, c'est pas cool


D'après d'autres forums j'ai une Box compatible, mais cela ne fonctionne pas (pour faire la numérotation) ou j'ai une mauvaise numérotation. J'ai écris un article expliquant comme tester le SOCOTEL (téléphone à cadran) : http://socotels63.blogspot.com/2011/05/tester-les-impulsions-du-socotel-s63.html

7 commentaires:

  1. salut, merci pour ton blog. la freebox n'est toujours pas compatible.
    en entrant, pas de soucis, meme derriere un splitter (1 entrée / 2 sorties rj11 et une gigogne).
    en sortant, rien de se passe. j ai commandé sur un site US un boitier Pulse to tone, je l attends, donc, let see.

    ++

    Damien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, J'ai fais les tests que vous avez indiqué (souffler dans le combiné, la tonalité etc.) tout à l'air de fonctionner. Mais quand je veux téléphoner avec le socotel, ou depuis un portable vers le socotel, il y a une tonalité comme si le destinataire était en ligne (ça sonne occupé).
    Savez-vous quoi faire dans cette situation ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    j'ai acheté en 2015 un socotel 63 à cadran rotatif (impulsion), et je l'ai branché sur ma freebox. Je pouvais recevoir les appels correctement, mais il m'était impossible de composer les numéros de téléphone.

    en déménageant, j'ai changé de box. j'ai pris celle de chez SFR. bien que le vendeur m'ai confirmé que la SFR BOX ne gérait pas les composition à impulsion, lorsque j'ai branché mon s63, celui ci à directement fonctionné (composition + réception).

    voilà une possibilité de faire fonctionner son s63 sans passer par un convertisseur impulsion/fréquence rotatone.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un S63, et je confirme ca fonctionne très bien avec une box SFR NB4 pour ma part.
    Cependant, impossible de brancher un boitier de présentation de numéro entre la box et le téléphone.
    Nous tombons sur le répondeur quand nous composons notre numéro...
    Quelqu'un aurait une solution?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    La Livebox Play d'Orange a été mise à jour en février 2020 et accepte la numérotation décimale.

    J'ai changé d'opérateur, et contrairement à la NB6 de SFR, la livebox play n'accepte aucune latence. Il m'a fallu retendre le ressort de 7 crans pour pouvoir numéroter correctement.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    L'un.e d'entre vous a-t-il l'expérience d'une compatibilité entre un S63 et une box SFR NB6 ?

    Un grand merci d'avance ?

    Laetitia

    RépondreSupprimer